Intel présente Keeley Lake, un prototype de 12.1″ a écran rotatif sous Cedar Trail | blogeee.net

Via Scoop.itTablet – Tablettes Tactiles

Sur le stand d’Intel au Computex, le Keeley Lake est présenté comme un exemple de ce que peut donner la gamme de processeurs Cedar Trail en action.
Show original

2 Réponses to “Intel présente Keeley Lake, un prototype de 12.1″ a écran rotatif sous Cedar Trail | blogeee.net”

  1. Thibault Says:

    12,1″, c’est vraiment la taille idéale pour ce type d’appareil car il faut toujours les regarder en deux dimensions : l’usage tablette d’une part et l’usage ordinateur de l’autre.

    En ça : un 12,1″, ça permet d’avoir une résolution de 1280*800 sans souci (c’est le cas sur mon HP tm2 2001ef et c’est vraiment le rapport résolution/diagonale idéal pour un usage PC et un usage tactile).

    Pour ce qui est de l’épaisseur, le modèle présenté ici est d’une finesse record. Je ne connais pas le poids de l’appareil, mais à première vue, le mode tablette sera d’un confort quasiment égal à une tablette tactile ordinaire.

    Par contre, un problème mérite d’être soulevé : le système d’exploitation.

    Android et autre WebOS ne sont vraiment pas adaptés à une utilisation « PC » ordinaire (bureautique principalement), avec clavier ou non. Mais Windows 7 ou Linux (Ubuntu, Fedora…) ne sont vraiment pas les plus ergonomiques pour ce qui est de l’utilisation tablette tactile… quant aux applications tactiles pour ces OS : quasiment inexistantes.

    Quant à la solution proposée par certains de passer d’un OS à l’autre selon que l’on soit en mode tablette ou en mode PC. À mon avis, c’est vraiment la plus mauvaise des solutions à imaginer. Quelques arguments : le temps de passage d’un OS à l’autre, certaines applications à payer en double (?), les systèmes de fichiers (documents) à synchroniser entre les deux OS.

    Une petite révolution silencieuse est en train de changer la donne : l’arrivée, lancée par Opera et suivie par le géant Google d’applications (tactiles) pour les navigateurs web.

    Cela permettra sans aucun doute aux OS PC (Windows et distributions Linux) d’avoir leur petit panel d’applications tactiles à proposer (sans atteindre toutefois la taille d’un catalogue iOS ou Android).

    Si cette révolution aboutit, la meilleure solution, à mon avis, est d’adapter son Windows ou son Linux pour les rendre un peu plus tablet-friendly. Quelques applications et tutoriaux existent déjà de part le web.

    Au final : ce sont les utilisateurs de ce type d’équipement qui en choisiront le futur : soit en les bidouillant pour les adapter enfin à leur double usage, leur garantissant alors un futur, soit en n’y touchant quasiment pas et finissant, à coup sûr, par ne l’utiliser plus que dans un seul mode (tablet ou PC)… rendant la technologie convertible inutile… et menant à la disparition de ce type de machine.

    J’ai monté un petit forum pour partager nos compétences et connaissances en la matière, pour bidouiller un peu nos machines et les rendre autant tablet-friendly que PC-friendly.

    http://tablet.tiboqorl.fr/

    En espérant y rencontrer d’autres bidouilleurs 🙂

    @bientôt

    Thibault

  2. jplachose Says:

    Merci du lien, je vous encourage à vous y rendre pour discuter 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :